Connecte-toi

Blog

Bourbon Palto fait 90 000 vues avec l’homme coq sur Journal.re

Publié

  577 Compteur de vues de l'article

C’était en octobre dernier. Dans la pénombre de la nuit, la silhouette d’un homme qui circule sur une route se trouvant aux abords de l’aéroport de Gillot, coiffé d’une tête de coq, réveillait les (pires) souvenirs. Journal.re avait publié la primeur de l’information et avait également révélé en premier que c’était un coup de communication de la marque Bourbon Palto.

 

buzz-journal-re-bourbon-palto

 

Journal.re a été un caisson de résonance par excellence pour la marque Bourbon Palto. L’article a occasionné près de 90 000 vues. En une année d’existence, Journal.re est devenu un outil efficace de communication.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog

Journal.re franchis le cap des 3000 articles publiés

Publié

Actualités, faits divers, événements en tout genre, Journal.re reste toujours à l’affût des dernières nouvelles de La Réunion. Grâce à cette régularité, le site a aujourd’hui passé le cap des 3000 articles publiés. Il le doit en grande partie à l’intervention de plusieurs journalistes participatifs qui se sont attelés au travail d’investigation et de recherche, afin de relater les manifestations culturelles locales, les rencontres sportives, bref tous les communiqués utiles à la vie réunionnaise, et bien plus encore.

Mettant un point d’honneur à la prise de parole de la communauté civile, journal.re traite particulièrement l’information de proximité, afin que les Réunionnais prennent part à la circulation de l’information, qu’ils soient expérimentés ou qu’ils aient simplement été témoins d’un fait survenu sur l’île. Ce, pour contribuer à un meilleur partage de l’actualité et à une meilleure éducation.

Parce que l’ère est actuellement au numérique, journal.re tient à en tirer avantage. Dans cette optique, ce site propose un instrument de journalisme en ligne, accessible à tous, qui tient compte de tout type de renseignement pouvant s’avérer indispensable. Le rôle des médias sociaux n’est pas négligeable dans cette démarche de développement du journal.re. Le site entretient aujourd’hui une relation particulière avec les lecteurs et les journalistes contributeurs, basée sur l’échange et la communication, d’où la réussite du concept de journal.re.

 

+++

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Blog

Journal.re comment ça marche ?

Publié

Journal.re est le journal participatif de La Réunion, comme son nom l’indique vous avez la possibilité de contribuer en diffusant votre contenu. Que vous soyez témoin d’un fait exceptionnel ou que vous souhaitiez donner votre avis et votre expertise sur un domaine qui vous tient à coeur : J.re est votre site.

« Faut-il savoir écrire pour publier ? »

Que vous ayez une plume débutante, ou plus confirmée. L’essentiel est que vous puissiez faire passer votre information. L’écrit n’est plus un frein, nos équipes assureront la relecture, la correction et la mise en avant de votre contenu.

« Je n’ai de photo pour mon article, comment dois-je faire ? »

Vous souhaitez rédiger un article et il vous manque une photo d’illustration. Rien de plus simple ! Il existe de nombreux sites qui vous permettront de trouver des images libres de droits comme Flickr et Pixabay. Il faudra toutefois indiquer le « crédit photo » au bas de votre article en précisant l’origine du cliché. Si malgré tout vous ne trouvez de photo, notre équipe prendra le relais pour illustrer votre contribution.

Faites comme de nombreux contributeurs : vivez l’expérience Journal.re. Prenez la plume et racontez au plus grand nombre ce que vous savez ce que vous avez vu. Dites-le en 150 mots minimum. Votre article pourrait avoir une résonance particulière qui pourra toucher en une journée jusqu’à 200 000 personnes et les lecteurs de plus en plus nombreux sur J.re.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Blog

Le cap des 2 000 articles publiés a été franchi

Publié

Le temps passe mais Journal.re garde le rythme. Nous avons franchi le cap des 2 000 articles publiés sur le site. Ce chiffre symbolique a été rendu possible grâce au concours des journalistes participatifs qui n’ont pas hésité à prendre leur plume pour commenter les faits de société, les évènements culturels, les faits divers ainsi que les évènements sportifs.

Nous sommes ravis de l’enthousiasme avec lequel les journalistes citoyens ont contribué à cet édifice. Les réseaux sociaux ont joué un rôle primordial dans cette étape que nous avons franchie. Au fil des mois, nous avons bâti une relation privilégiée avec les lecteurs et les contributeurs. Tout n’a pas été parfait, nous le concédons car le modèle que nous mettons en place laisse la liberté à ces contributeurs qui sont aussi des acteurs de l’information. Ce succès, c’est le vôtre. En avant pour franchir, ensemble, de nouvelles étapes.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 1 année par Papangue • 106 783

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 2 années par Joelle M. • 107 584

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 2 années par Papangue • 120 322

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 2 années par Zoréole • 41 536

Chinois roux et Malbars blonds : les nouveaux visages du métissage ?!?

Dans certains pays, le métissage est un sujet qui fâche et qui divise parfois. Il y a un grand tabou...

Il y a 2 années par Miss Sentinelle • 238 470

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 2 années par Rudy Payet • 152 463

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 2 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 3 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending