in

IRT : Election de Stéphane Fouassin, la politique au secours du Tourisme

Stéphane Fouassin serait-il l’homme providentiel ? Le Conseil d’Administration de l’IRT (Ile de La Réunion Tourisme) a jeté son dévolu sur lui. Le maire de Salazie et conseiller régional délégué au tourisme a recueilli l’unanimité autour de son nom et de son projet.

 

Les défis qui attendent le nouveau Président de l’IRT sont nombreux. Il s’agit notamment de redonner un coup d’accélérateur au tourisme réunionnais qui a été secoué par crises successives liées aux attaques des squales et par un ralentissement généralisé de l’économie. Malgré ce contexte, les chiffres de 2015 sont prometteurs quant à l’avenir. Au 1er semestre 2015, 197 400 touristes ont visité La Réunion, soit 5,3 % de plus qu’à la même période de l’année 2014.

 

Néanmoins, pour que l’île ne se fasse pas trop distancer dans sa course à la destination indianocéane favorite,  Stéphane Fouassin devrait mettre les bouchées doubles et surtout il devrait compter sur un cabinet au sein de cette structure chargée d’exécuter la politique décidée par le conseil régional en faveur du développement du tourisme. Avec cette élection, la collectivité régionale reprend directement la main sur l’IRT, pilotée par un professionnel du tourisme depuis deux ans.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mouvements sociaux à Mayotte : « Nous sommes en permanence en danger ! »

Les embouteillages sur la route deviennent une habitude