in

Spécificités Réunionnaises : ajouter «974» dans son mot de passe, est-ce sécurisé ?

À La Réunion, la population a cette fâcheuse tendance à ajouter le nombre « 974 » dans ses mots de passe en ligne. Est-ce réellement une bonne idée ? Sites marchands, boîtes mail, sites administratifs, plusieurs sites nécessitent l’ouverture d’un compte et sa protection par un mot de passe.

L’erreur à ne surtout pas commettre est d’employer un mot de passe identique partout où vous créez un compte. Aussi, si vous désirez à tout prix intégrer le chiffre « 974 », que ce soit par superstition, par respect pour une croyance quelconque ou autre chose, faites-le. Mais rajoutez des lettres et d’autres caractères pour que votre code soit inviolable et sécurisé.

Pour une sécurité optimale, il est conseillé d’utiliser au minimum 12 caractères. Il peut comporter des chiffres, des minuscules, des majuscules, des caractères spécifiques ou des signes de ponctuation. Celui-ci doit rester anonyme si vous voulez protéger votre compte. Comme exemple, vous pouvez avoir : « *974*papa,créole…/ », c’est comme vous le souhaitez ! L’essentiel étant de ne relier votre mot de passe à aucun indice.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le PSG donne une fessée au Havre (9-0) et soigne son retour

Affrontements raciaux durant les manifestations aux États-Unis