in

Prise d’otages à Saint-Pierre, le ton monte contre les planteurs

Des malades, des bébés, des femmes enceintes, des gens qui ont ratés leur concours, tous sont excédés par la réaction des planteurs.

Depuis ce matin, ils bloquent la quatre-voie de Saint-Pierre dans les deux sens. A midi tapante, pendant que les automobilistes sont bloqués dans leur véhicules, sans climatisation pour certains, sans eau, au bord du malaise pour d’autres, les agriculteurs eux déjeunent en petit groupe sans se soucier de la situation des milliers de réunionnais qu’ils prennent en otage.

Un jeune homme (et certainement beaucoup d’autres) n’a pas pu se rendre à son centre d’examen où il devait passer un concours, à cause de ces agissements des agriculteurs il devra repousser son projet. Selon les commentaires d’une auditrice de radio Freedom, une personne a fait un malaise dans une voiture pendant que d’autres automobilistes empêchent les ambulances de passer.

Pendant ce temps, aucune action de la part des autorités pour rétablir l’ordre.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par McClair

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

9 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Nous comprenons le combat de ces planteurs, exaspérés qui travaillent durs toute l’année. Mais laisser des automobilistes souffrir dans leurs voitures, empêcher certains de passer un examen…TROP C’EST TROP !!! Pourquoi ne bloquez vous pas les autorités au lieu de vous acharner sur le PEUPLE DES SANS DENTS ??? A TROP VOULOIR SANS DISCERNER VOUS ALLEZ PERDRE LE SOUTIEN DE LA POPULATION !!!!

  2. c’est les pilotes amateurs de Pierrefonds qui doivent se régaler ! attention la Loi ne permet Que de coavionnage (partage des frais ! ) un pilote privé ne peut pas demander une rémunération.

  3. Au lieu de prendre les automobilistes en otage, ils feraient mieux de boycotter l’ouverture de la livraison de la canne à l’usine, cela serait plus efficace et plus rapide pour obtenir ce qu’ils demandent, mais cela ils ne le font pas car ils ont trop peur de perdre de l’argent…le vrai bras de fer c’est cela et non emmerdé tout le monde sur la route…a notre tour pourquoi pas se mobiliser pour boucher l’accès à l’usine le premier jour de la coupe, rien pour qu’ils comprennent….

  4. Pénalise les gens pour peut alors que vous détruisez des rêve d’avenir et vous mettez en danger la vie d’autrui vous devriez avoir honte que ce soit les grévistes et le gouvernement

  5. Nous on se bas pour nos droits apres cux qui sont pas content on comprend mais c’est pas notre préoccupation première. Demain on va tout bloquer, et meme si la population ne nous comprends pas c’est pas grave tant qu’on gagne gain de cause.

  6. zot i fé zot greve ok, pas soucis, mais de là à ne pas avoir de considération pour les autres, rente zot case et fait la grève de la faim alors !!! comment zot i ve créole i prend pa la colère té !!! pfuu

  7. Ce n est pas le peuple automobilistes le responsable de vos soucis cannieres, vous passez pour des caniars ! Allez bloquer le conseil général, le département, empêchez les de travailler, vous aurez plus résultats, et le peuple vous soutiendra ! Un peu de courage !

  8. Je suis pas concernés dans les 2 cas mais c’est beau de dire que c’est pas votre préoccupation première!!! Mais quand vous faites vos grève a boucher les routes et empêcher les gens de passer un putain de dur examen qu’il a travailler toute l’année et ne pas pouvoir le passer pour des gens égoïstes comme ça c’est vraiment con de votre part, je pense que si c’était vos enfants ils seront passer!!!!! Parce que tant que vous gagnez pas gain de cause mais au final ceux qui ne bossent pas avec vous ils gagnent quoi??????!!!!!!! Rien apar voir des têtes de plouk leurs barer le chemin…. on vous soutien oui d’un côté parce qu’on est beaucoup a être dans la merde malgré qu’on bosse mais aller barer le chemin de vos patrons de ceux qui se foutent de vos gueules mais malheureusement vous crainiez a mon avis!!! La population n’a rien avoir avec vos soucis perso ?

  9. Messieurs les planteurs,
    En bloquant les routes et l’économie de la Réunion et en sacrifiant sa population à votre cause aussi juste soit-elle, vous souhaitez faire réagir les décideurs de la Réunion afin de mettre la pression sur Téréos pour que l’usinier cède à vos revendications. Ne soyez pas lâche en bloquant les plus faibles. Allez bloquer les usiniers d’abord. Ensuite vous savez très bien que Téréos perçoit des millions d’euros de subventions de l’Europe et de l’Etat. Allez plutôt bloquer ceux qui gèrent les fonds de subventions et qui ont validés les aides de Téréos. DEPARTEMENT, REGION, PREFECTURE, DAAF, etc… Téréos ne fait que profiter du système, aller voir ceux qui favorisent et gèrent ce système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Crise des planteurs : opération escargot sur la quatre voies de Saint-Pierre

Grève : des motards apportent leur aide aux automobilistes bloqués