in

Orange Réunion : Amélioration du débit Internet pour Piton Sainte-Rose

Les responsables d’Orange ont annoncé ce 15 Juillet, leur projet d’améliorer la connexion internet au sein des foyers de Piton Sainte-Rose. La mise en place de ces nouvelles infrastructures permettront donc à 500 foyers de bénéficier  d’un débit plus rapide avec l’arriver de la fibre optique sur cette partie de l’île.

Une modernisation longtemps attendu par les entreprises de la commune de Sainte-Rose, qui certainement amélioreront leurs performances dans les échanges et l’utilisation d’internet. Selon Mireille HELOU, Directrice Orange Réunion Mayotte : « Cette opération de modernisation de notre réseau et d’aménagement numérique du territoire permet aux habitants du quartier de Piton Sainte-Rose de profiter d’un réel accroissement des débits internet. Ils accèdent ainsi à de nouveaux usages digitaux, qui facilitent et enrichissent la vie des familles, et améliorent la performance des entreprises. C’est en utilisant différentes technologies complémentaires que nous permettons au plus grand nombre d’accéder au Haut et Très Haut Débit ».

Un grand pas donc la pour La Réunion, qui fait son entré dans l’air de la technologie moderne avec le soutien du groupe Orange qui prévoit de couvrir 80 % du territoire d’ici 2020. Le Maire de la commune de Sainte-Rose, Michel Vergoz tiens à rappeler  « Pour nos enfants, pour nos familles et pour nos entreprises de Piton Sante-Rose je me réjouis de ces nouveaux accès à internet. C’est un élément dynamisant. Notre ville et son développement économique a nécessairement et indispensablement besoin d’internet et du numérique » .

Posteur Junior

Contenu posté par Pat'Jaune

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’éradication du terrorisme islamiste passe-t-il nécessairement par un renforcement des mesures de sécurité ?

Le nombre des prisonniers en France atteint un record