in

NRL : le protocole de reprise signé

Un accord avait été trouvé entre le groupement et La Région le 31 juillet dernier pour reprendre le chantier de la NRL. La date du 15 septembre avait été évoquée pour reprendre ce chantier. La commission permanente de la Région s’est penchée ce 8 septembre pour parapher le protocole de reprise.

« (L’objectif) est de terminer le chantier de la nouvelle route du littoral dans un délai le plus resserré possible. (…) L’objectif était de la terminer en 2021 (la première phase) pour permettre de parvenir à un objectif d’achèvement de la NRL d’ici 2023 », a avancé Didier Robert, le président du Conseil. « Il s’agit de payer le juste prix (à travers) un encadrement sévère de l’exécution du chantier », a-t-il repris.

Le président du conseil a confirmé que le chantier redémarrera le 15 septembre « avec un redémarrage en accéléré du chantier ». Didier Robert estime que la résiliation du contrat actuel et le lancement de nouveaux appels d’offre permettront de terminer la route dans un calendrier et des coûts maîtrisés. A travers le plan de relance, un budget sera affecté par l’Etat pour le chantier.

JP Junior

Contenu proposé par Aristote

Je pense donc je suis..

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Réunion classée en zone rouge : c'était prévisible

Covid-19 : Le virus survit plus longtemps dans le système intestinal que dans les voies respiratoires