in

Le lavage intermittent : cette tendance va-t-elle se développer à La Réunion ?

D’après certaines statistiques, il semblerait que de nombreuses personnes zappent le lavage corporel du quotidien. Après le jeûne intermittent, la tendance serait-elle au lavage intermittent ? Les créoles sont-ils d’accord pour adopter cette nouvelle mode qui consiste à ne se doucher que tous les deux jours ?

Parce que les journées évoluent à un rythme effréné, certaines personnes préfèrent sauter la case « douche matinale » quotidienne et ne se laver qu’une fois tous les deux jours. En effet, les horaires de travail deviennent à ce jour assez difficiles à gérer, si bien que certains choisissent de se faire une petite toilette à l’aide d’une lingette et hop, au travail ! Cela n’est pas normal. Êtes-vous pour ou contre ce choix ?

Est-il important de se doucher chaque matin ?

La propreté et l’hygiène du corps sont fondamentales. Nul ne peut prétendre qu’une « toilette de chat » est suffisante pour rester propre. La lingette n’a pas été conçue pour remplacer une douche. Alors, bandes de « Makotes », arrêtez de dire qu’il vous suffit d’un coup de gant ou de lingette pour être propre. Se laver est bon pour la santé.

Selon les experts, la fréquence idéale et recommandée est la douche quotidienne. Si cependant vous surpassez cette cadence, vous risquez de dégrader la barrière hydrolipidique de votre peau. Cela a pour conséquence de l’assécher. Donc avis à tout le monde, tenez-vous en à la toilette journalière !

Posteur Junior

Contenu posté par Talon Pété

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Prends-moi la main » de Nelsy et Mikl tourne en boucle

Top départ du Grand Raid ce jeudi 21 octobre 2021 !