in

Le dimanche pascal : la messe, la chasse aux oeufs et un bon repas !

Tôt le matin, toute la famille (au moins ceux qui sont pratiquants) se rendent à la messe. Après la messe, les familles convergent vers la maison ancestrale ou vers l’une de ses membres. Ce repas est attendu par tous les membres de la famille et surtout par les enfants qui ont hâte de chercher les œufs de pâques. C’est une tradition profondément ancrée dans la culture locale.

En arrivant de la messe, les enfants veulent tous se diriger vers le jardin à la chasse aux oeufs. L’objectif pour eux : être le meilleur et trouver la plus grande quantité de chocolats possible que ses frères et sœurs et/ou cousins et cousines. Tous ces chocolats seront partagés et dégustés en famille au cours de la journée ou bien chacun garde son butin.

Le dimanche pascal permet aux familles de se retrouver autour d’un bon repas qui est convenu à l’avance. Certains apportent l’entrée, d’autres le dessert, la famille se réparti la tâche pour faire du dimanche un moment inoubliable. Le repas du dimanche pascal est une manière de raffermir à nouveau les liens de la famille qui sont parfois mis à l’épreuve par le temps et par les épreuves de la vie.

Comme menu, les viandes sont à l’honneur après 40 jours de privation. Cary poulet, cary porc massalé, rougail saucisses de l’île de La Réunion, ou encore le poisson qui est un mets symbolique, le choix ne manque pas. Le tout est accompagné de rougailles et d’un bon plat de riz.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par McClair

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le nouveau millionnaire réunionnais de la Française des jeux est une Tamponnaise

Zanimos : un zoo éphémère installé à Saint-Denis