in

Infrastructure : elle souffle ses 11 bougies…

Je vais vous parler d’un temps que les moins de 15 ans ne peuvent peut-être pas connaître.

Cette époque où nous longions la côte ouest de notre Île depuis ce que nous  appelions « La grotte des Premiers Français » vers le sud, trajet ponctué de multiples bouchons aussi mythiques qu’interminables. Voyage durant lequel on avait largement le temps d’écouter une cassette de Kiltir Bourbon tout en regardant jalousement nos passagers s’endormir lors des retours de sorties familiales.

Il nous fallait traverser, entre autres, Roches Noires, Trou d’eau, Saint-Leu… pour rejoindre Saint Louis en 1h30 approximativement!

Et le 23 Juin 2009 marqua la fin de ces embouteillages, sur le littoral puisque c’est à cette date qu’a été livrée la Route des Tamarins pour un coût total d’environ 33million/km. Elle a changé le visage des hauteurs l’ouest et a apporté son lot de mécontentements mais il est difficile aujourd’hui de  nous imaginer sans cette route, il faut le reconnaître.

Pour certains, la Route des Tamarins représente les ambitions d’un certain Monsieur Paul Vergès décrit parfois comme étant un visionnaire et aujourd’hui, 11 ans plus tard, une nouvelle page essaye tant bien que mal de s’écrire avec la NRL. Le chantier qui connaît encore de multiples rebondissements retient notre attention à chaque article paraissant dans la presse locale. Cependant on ne semble toujours pas voir le bout du tunnel. 

Une chose est sûre, de nombreux automobilistes devront encore prendre leur mal en patience pour relier le nord aux heures de pointe. Souhaitons donc que, malgré tout, ce chantier rencontre le même « succès » que la Route des Tamarins à laquelle nous souhaitons un bon 11ème anniversaire.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Epicene

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« La pli y vé tombé » de Soan, bien au-delà du Maloya

Equitation : des subventions pour soutenir la filière à La Réunion