in

Elle a attendu 75 jours pour avoir son passeport à La Réunion

Le délai d’attente pour renouveler et faire son passeport à La Réunion peut aller jusqu’à 4 mois. Plus de 25 000 dossiers en souffrent sur l’île. En effet, il faut 2 mois pour avoir un rendez-vous puis 2 mois de plus pour traiter le dossier. Cette situation touche également la carte d’identité.

Plusieurs dossiers sont en traitement et en attente dans le département, les services d’état-civil des mairies et les communes de l’hexagone. C’est notamment le cas de Saint-Paul et de Saint-Denis, où il n’y a pas de rendez-vous avant la fin de ce mois de juillet.

La période des vacances, la reprise du tourisme, les retards causés par la crise sanitaire en sont les principales raisons de ce délai. En effet, durant la crise sanitaire et l’impossibilité de voyager, certains passeports sont devenus périmés. . Les dossiers administratifs à remplir pour les inscriptions dans les grandes écoles et les universités retardent aussi le délai.

La situation a alarmé les autorités, car elles ont décidé de rajouter des moyens supplémentaires afin de retourner à la normale. Cependant, les motifs professionnels et médicaux priment sur les motifs personnels. Ce sont des motifs d’urgence bénéficiant de passeport immédiat.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le grand retour de nos danseurs au théâtre des sables de l’Étang-Salé

Doit-on craindre pour l'avenir de La Réunion ?