in

Déclaration d’impôts à La Réunion : incitation à la déclaration en ligne

Dorénavant, tous les contribuables sont tenus de déclarer leurs revenus. Il leur est recommandé d’effectuer leur déclaration en ligne. À Saint-Denis, plusieurs personnes ont répondu présentes, sachant que la déclaration des revenus est désormais obligatoire et que le faire en ligne est amplement conseillé. Pourtant, beaucoup de Réunionnais n’ont pas accès au web. Certains font appel à des agents afin de se faire assister, par crainte d’omettre des données.

De nombreuses personnes préfèrent à ce jour encore se rendre au centre des impôts. Aucun problème n’a été constaté à Saint-Denis, car 12 ordinateurs ont été mis à la disposition des contribuables. Cependant, étant donné la forte arrivée de personnes à Saint-Pierre, le centre a fermé ses portes plus tôt. D’après la loi de 2015, les contribuables qui ne se conforment pas à cette nouvelle obligation peuvent écoper d’une amende qui s’élève à 15 euros par déclaration. Ce, à dater de la seconde année durant laquelle le non-respect de la loi est remarqué.

What do you think of this post?
  • Totoche (1)
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« L’île aux enfants », roman d’Ariane Bois concernant l’affaire des enfants de la Creuse

Bilan des prix de l’immobilier à La Réunion