in

Covid-19 : le point sur le pass sanitaire à La Réunion

Le pass sanitaire est désormais obligatoire depuis ce lundi pour accéder à différent lieux publics partout en France, y compris à La Réunion. Mais vu que l’île est sous confinement et couvre feu, différents lieux sont fermés et le flou s’installe quant à l’application cette nouvelle règle en vigueur depuis ce lundi 09 Août 2021.

Les hôpitaux et l’EPHAD

Hôpitaux, cliniques, EPHAD, le Conseil constitutionnel avait validé l’extension du pass sanitaire à ces établissements. Il est donc nécessaire de présenter son pass sanitaire pour accéder à ces lieux pour les patients ou visiteurs non urgent. Cela ne s’applique pas pour l’accès aux urgences.

Les bars et restaurants

La règle imposée par le gouvernement rend la présentation d’un pass sanitaire pour accéder aux différents lieux publics comme les cafés, les bars, les restaurants. Mais vu que ces établissements sont fermés actuellement à La Réunion en raison du couvre feu instauré depuis le 14 Juillet. Il y aurait une possibilité pour que le préfet annonce d’ici la fin de semaine , après discussion avec des professionnels de la restauration, une réouverture de ces lieux ainsi que la disparition des jauges, sous condition que les clients devront présenter le pass sanitaire pour y accéder.

Les centres commerciaux et magasins

N’étant pas demandé dans les boulangeries, épiceries, supérettes, bars-tabacs, le pass sanitaire pourrait être obligatoire dans les centre commerciaux de plus de 20 000 m². Dans tout les cas, une décision officiel n’as pas encore été pris par la préfecture.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Covid-19 à La Réunion : la propagation s’intensifie, 3500 cas en une semaine

Le Sud de La Réunion pourra profiter de vélos en libre-service