in

Boire ou conduire ? : certains Réunionnais choisissent les deux !

La gendarmerie a enregistré des coups de filet durant une opération de contrôles d’alcoolémie dimanche 10 avril dans la matinée. 43 conducteurs, conduisant sous l’emprise de l’alcool, ont été appréhendés. 19 d’entre eux avaient dépassé les normes, ce qui a conduit au retrait immédiat de leur permis de conduire et l’immobilisation du véhicule.

 

En tout, 350 conducteurs ont été soumis à l’éthylotest, 52 infractions ont été relevées. Durant cette opération, l’escadron départemental de sécurité routière de La Réunion, composé de 18 motocyclistes et 4 réservistes, n’a pas chômé.  Elle s’est déroulée du côté de Saint Gilles.

 

L’alcool est la première cause d’accident routier. Malgré les sensibilisations et les verbalisations, boire et conduire constituent malheureusement une pratique à La Réunion et dans toute la France. Certains en appellent à moins de célérité de la part des forces de l’ordre vis-à-vis de cette situation.  Les personnes verbalisées seront convoquées devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour répondre de leurs actes. Le taux le plus élevé atteignait 1,78g/l.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Nuit débout » : Le mouvement réveille La Réunion

Augmentation des impôts à l’Étang-Salé : « il faudra se serrer la ceinture davantage ! »