in

Il faudrait rétablir l’APL accession à la propriété à La Réunion

Face au contexte préoccupant touchant les programmes d’accession sociale relatifs à l’allocation logement accession, la Confédération nationale du Logement ou CNL a demandé une entrevue avec le Sous-Préfet responsable du logement et de l’habitat indigne de l’île.

Quelques futurs et ex-propriétaires se sont joints à la CNL dans cette démarche. Au terme de cette rencontre avec le sous-préfet, il semblerait que le Préfet ait promis de transmettre les requêtes de la CNL à Paris pour rétablir l’allocation qui se révèle fort indispensable, pour les foyers les plus modestes de La Réunion.

À titre de rappel, il y a quelques mois de cela, l’ex-ministre des Outremers a déjà réclamé un moratoire sur l’annulation de l’allocation logement accession au sein des territoires ultramarins. Bref, afin que les Réunionnais puissent accéder à la propriété, la solution serait que les assises de l’outremer tranchent sur la remise en place de cette subvention, et éventuellement sur la réinstauration du prêt à taux zéro dans l’ancien.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Permis Internet » pour sensibiliser les élèves à l’usage d’Internet

Ramadan 2018 : l’observation de la lune est fixée ce mardi