in

Garde partagée et prime de rentrée 2020 : les modifications

Pour la prochaine rentrée scolaire 2020, la prime de rentrée scolaire qui est octroyée aux parents d’élèves sera majorée de 100 euros. L’allocation de rentrée scolaire est en effet sujette à une revalorisation exceptionnelle à compter de la rentrée du mois de septembre, comme l’a indiqué le Premier ministre Jean Castex, pendant le discours qu’il a donné le 15 juillet. Cette aide est accordée par la CAF vers le 20 août aux parents d’enfants scolarisés dont l’âge est compris entre 6 ans et 18 ans. L’année passée, elle a été versée le 20 août 2019 en métropole et le 1er août pour La Réunion.

Cette aide permet aux parents d’élèves d’assurer une meilleure gestion des dépenses relatives à l’acquisition des fournitures scolaires de leurs enfants. Ainsi, pour cette nouvelle année scolaire, le montant de cette ARS variera entre 369,95 euros et 403,88 euros, en fonction de l’âge des élèves. Pour un enfant âgé de 6 à 10 ans, l’allocation peut aller jusqu’à 469 euros, tandis que pour un enfant de 11 à 14 ans, elle peut atteindre 490 euros et 503 euros pour un élève de 15 à 18 ans.

Pour cette rentrée scolaire 2020, l’ARS est attribuée à tout enfant scolarisé dont la date de naissance est incluse entre le 16 septembre 2002 et le 31 décembre 2014, ainsi que pour tous les enfants nés avant 2002 et déjà inscrits en CP. Pour avoir droit à cette aide, les revenus des parents d’élèves ne doivent pas dépasser un certain seuil. Enfin, pour le cas de parents séparés, l’aide ne peut être répartie entre les deux parents. Elle est versée au premier parent qui effectue la demande à la CAF. En cas d’absence de garde partagée, la prime revient au parent avec lequel l’enfant vit en semaine.

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Covid-19 : 8 nouveaux cas confirmés à la Réunion

Morelek : le spécialiste de l’électricité en bâtiment à La Réunion