in

Crise sanitaire : l’île Maurice compte maintenant 52 500 demandeurs d’emplois

L’île soeur doit affronter la crise sanitaire comme la plupart des pays du monde. En raison du deuxième confinement survenu à Maurice, les pouvoirs publiques enregistrent une augmentation du nombre de demandeurs d’emploi qui s’élève à 52 500 pour 1 222 340 habitants.

A La Réunion, le ratio n’est pas le même puisqu’au dernier décompte du 1er trimestre de 2021, les services de l’État comptabilisaient 160 000 demandeurs d’emploi pour 859 959 habitants. Quasiment trois fois plus de chômeur pour l’île Intense.

Les données publiées concernent les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi. La notion de demandeurs d’emploi est différente de celle de chômeurs au sens du Bureau international du travail (BIT). Au-delà des évolutions du marché du travail, différents facteurs peuvent davantage affecter les données relatives aux demandeurs d’emploi : modifications des règles d’indemnisation ou d’accompagnement des demandeurs d’emploi, changements de procédure, incidents.

Posteur Junior

Contenu posté par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le hashtag « #Dictarure » en Top tweet français

"NESHAMA", le jazz dans tous ses états