in

Covid-19 : 3 nouvelles communes de La Réunion devront passer au couvre-feu bientôt

Photo : Préfecture de La Réunion

Salazie, Sainte-Suzanne et L’Étang-Salé, ces trois communes seront sous le couvre-feu de 22h à 5h pour quinze jours comme les quatre communes qui l’ont précédée.

Conformément à l’application des mesures de protection graduées et progressives, mis en place par la préfecture, trois communes de La Réunion, Salazie, Sainte-Suzanne et L’Étang-Salé devront entrer au couvre feu suite à l’augmentation des taux d’incidence dans ces communes. En effet, avec un taux d’incidence qui dépasse 100 par 100 000 habitants, il est indiqué que quelconque commune dépassant ce seuil d’alerte devra appliquer le couvre-feu. Selon les chiffres de l’ARS, ce taux est de 166 (pour 100 000 habitants) à L’Étang-Salé, de 162 à Sainte-Suzanne, de 328 à Salazie.

Lors de la réunion hebdomadaire avec le préfet, la mesure a été confirmé et devra être annoncer par le préfet vers la fin de l’après-midi de ce mercredi 17 Février. Elle devra être mis en application à partir de ce Vendredi comme pour les quatre autres communes, un couvre-feu, qui rappelons, s’appliquera de 22h à 05h.

JP Junior

Contenu posté par Melio

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Réunion : port du masque obligatoire et d’autres mesures à respecter depuis le 06 février dernier au 28 février 2021 prochain

Gérard Jugnot : de retour sur l’île pour « Le Petit Piaf »