in

Couvre-feu prolongé de 15 jours annonce la préfecture de la Réunion

Dans l’annonce du préfet ce jeudi 18 Mars, la situation sanitaire sur l’île se stabilise mais aucune amélioration n’a encore été constaté. Si la situation se stabilise, l’épidémie est toujours présente dans l’ensemble du territoire de l’île. Afin de poursuivre le freinage de cette propagation, le couvre-feu sera reconduit dans les mêmes termes, 18h à 5h, pendants une période de 15 jours au de là du 21 Mars.

Observant le bilan de la semaine dernière, le taux d’incidence diminue en général malgré le nombre assez haut dans certaine commune. Le nombre de cas en une semaine a aussi baissé, 975 cas dont la majorité sont des cas de variants.

Les maires et les élus locaux se sont entretenu ce mardi, et avec un comité interministériel, le préfet a pris cette décision de prolonger le couvre-feu jusqu’au 5 Avril. Rappelons que la semaine dernière, le gouvernement annonce que la Réunion, ainsi que Mayotte sont à la liste des départements placés sous « surveillance renforcée ».

JP Junior

Contenu posté par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dengue à La Réunion : 21 communes sont concernées, augmentation des cas

16 départements Français entrent en confinement dès ce Samedi