in

16 départements Français entrent en confinement dès ce Samedi

Les Alpes-Maritimes, la Seine-Maritime et l’Eure, et tous les départements de l’Île-de-France et des Hauts-de-France, sont confinés sept jours sur sept et pour un mois à partir de ce Samedi 20 Mars. Jean Castex a fait son annonce ce Jeudi 18 Mars lors du point hebdomadaire sur la situation sanitaire sur l’ensemble du territoire français. Ces 16 départements entreront donc en confinement, ce à partir de ce Samedi.

Toutefois, les écoles et collèges resteront ouverts, tandis que les lycées entreront en demi-jauge. Comme pour la première et deuxième vague, les commerces non essentiels resteront fermés. Incluant la musique et la librairie, seuls les commerces des biens et des services de première nécessité seront autorisés à ouvrir.

Par ailleurs, outre ce confinement dans ces départements, le couvre-feu généralisé dans toute la France est passé à 19h à partir de Samedi 20 Mars, pour tenir compte du passage prochain à l’heure d’été.

JP Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Couvre-feu prolongé de 15 jours annonce la préfecture de la Réunion

Peugeot dévoile des photos de la nouvelle 308 2021