in

Comment obtenir la prime de naissance à La Réunion

L’arrivée d’un nouvel enfant au sein d’une famille engendre naturellement aussi des frais supplémentaires. Pour donner un coup de pouces aux nouveaux parents, l’Etat française octroie une prime de naissance par le biais de la CAF. Elle s’adresse à toute les personnes résidentes en France quelque soit la nationalité.

Pour en bénéficier, il faudra déclarer la grossesse dans ses 14 premières semaines auprès de la CAF et de sa Caisse primaire d’assurance maladie (Cpam). Une démarche qui sera prise en main par votre médecin généraliste. Le montant de la prime à la naissance a été fixé à 948,27 euros par enfant. La somme s’élèvera donc à 1.896.54 euros pour des jumeaux et 2.844,41 euros pour des triplés. La prime sera versée vers le 7ème mois de grossesses pour faire face aux premières dépenses liées à l’arrivée du bébé communique la CAF.

Le revenu familial N-2 déclaré ne doit pas dépassé le plafond de ressource pour bénéficier de cette prime. Le plafond de ressource pour l’année 2019 sera en vigueur jusqu’au 31 Décembre 2021.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Depuis que je suis né je n’ai jamais eu aussi froid à La Réunion »

Rentrée des classes : le Covid-19 s’invite à l’école à La Réunion…