in

Baisse des APL : La Réunion n’est pas concernée !

Pour répondre à Ericka Bareigts, députée de la Réunion qui sollicitait un moratoire sur la réduction des aides au logement, Annick Girardin, ministre des outre-mer, a déclaré que la diminution des aides pour les résidents en logements sociaux ne touchera pas les territoires outre-mer, et donc pas La Réunion. En effet, cette baisse, planifiée dans le budget 2018, n’entrera pas en vigueur à La Réunion.

La ministre a toutefois indiqué que cette réduction sera compensée par un allègement des loyers, que les bailleurs sociaux devront appliquer. D’après certaines sources, cette baisse pourrait atteindre 50 euros par mois, pour que l’État puisse économiser 1,4 milliard d’euros. Cependant, il est à souligner que la diminution globale d’une somme de 5 euros sera effective sur tous les territoires d’outre-mer. D’autre part, Annick Girardin a précisé que le nombre de contrats dans les outremers bénéficiant d’aide ne fera pas l’objet d’une réévaluation.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pat’Jaune en concert demain au Cabaret Sauvage à Paris

Association P’tit Cœur : pour un nouveau processus d’aide destiné aux Kréopolitains