in

Zika : une urgence de santé publique de portée mondiale décrétée par l’OMS

Comme ce fut le cas pour le virus hémorragique Ebola, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a décrété « une urgence de santé publique de portée mondiale ». L’OMS avait averti, la semaine dernière, que le virus, qui se transmet par une piqûre de moustique, se propageait « de manière explosive » en Amérique du Sud, avec 3 à 4 millions de cas attendus en 2016.

 

Le virus touche également les Antilles françaises. La semaine dernière, la ministre de la Santé française avait lâché une bombe dans les médias en invitant les femmes enceintes à reporter leur voyage dans les territoires d’Outre mer avant que le ministère ne se rétracte en précisant que le virus n’avait pas encore atteint des zones comme La Réunion. En tout cas, cette sonnette d’alarme tirée par l’OMS fait du Zika un problème de santé mondial. Et que dorénavant, une solution doit être trouvée à l’échelle internationale.

JP Junior

Contenu posté par Aurélie Phileas

« J'écrie, donc je suis... »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

2 commentaires

Ajouter une réponse

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Erreurs dans le milieu hospitalier : plus courantes que l’on ne le pense

Air Austral : la fin de la grève annoncée