in

Vous pouvez maintenant télécharger l’application StopCovid

Une application mobile temporaire a été mise au point afin de mieux maîtriser l’épidémie de coronavirus et de sortir le plus vite possible de cette crise pandémique. Nommée StopCovid, cette application sera disponible à compter du 2 juin 2020. Son but est d’identifier les cas, d’isoler les personnes touchées en vue de faire cesser la prolifération du virus plus facilement. La CNIL ou Commission nationale de l’informatique et des libertés indique que cette application peut se révéler fort indispensable sur le plan sanitaire, et peut aider à protéger les données personnelles et la liberté de chacun.

L’utilisation de cette application n’est pas obligatoire. Offerte gratuitement, elle se télécharge rapidement. Lorsqu’elle est activée, elle permet de transmettre une alerte aux utilisateurs qui ont été en contact pendant au moins un quart d’heure avec un individu testé positif au coronavirus. Quand la personne est alertée, cette dernière pourra se rendre chez son médecin pour bénéficier d’un dépistage rapide et de soins adaptés dans le cas où le test serait positif. Cela permettra alors de stopper la propagation du virus. Il est à noter que cette application exploite la technologie Bluetooth.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Rudy Payet

Mettez un peu de Payet dans votre vie ♥

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

-3° Celsius au Maido : l’hiver austral est là !

Quand Omar Sy recadre une internaute sur Twitter