in

Soigner par les pierres : la lithothérapie la clé du bien-être à La Réunion ?

Comment faire d’une pierre deux coups ? S’ouvrir aux autres, avoir confiance en soi, mieux dormir… La lithothérapie avance que les pierres peuvent nous aider à dépasser nos blocages dans tous les compartiments de notre vie.

 

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux (améthyste, quartz, œil de tigre, labradorite, aigue-marine, rubis, turquoise, etc.). Selon ses promoteurs, les pierres, notamment les cristaux, auront des vertus naturelles grâce à leur « résonance » ou leur « vibration » singulière capable d’améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité. Aujourd’hui, l’industrie utilise les propriétés vibratoires des minéraux car ils ont une fréquence unique et régulière.

 

Ce type de médecine douce est actuellement en vogue. A La Réunion, ses adeptes sont de plus en plus nombreux. Des boutiques comme Ekilibre proposent des pierres aux vertus médicinales. Des cabinets de lithothérapie fleurissent, des « guérisseurs » en proposent dans leur catalogue… Comme pour toutes formes de médecine alternative, la part de croyance du « patient » est très importante pour un soin efficace.

What do you think of this post?
  • Super (3)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Aurélie Phileas

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Réunionnais corvéables à souhait : une bonne main d’œuvre pour La France

« Master class » de Pole Dance à La Réunion