in

La spiruline, un aliment miracle à consommer sans modération

D’abord, pour l’anecdote, la spiruline est une cyanobactérie qui existe sur Terre depuis plus de 3 milliards d’années. Elle est vraisemblablement l’un des micro-organismes les plus anciens sur la planète. La spiruline tire son nom de sa forme spiralée.

 

La micro-algue est devenue en quelques années une superstar des régimes alimentaires. Elle est très en vogue. Ses vertus sont connues depuis l’ère des Incas et la spiruline est considérée comme un complément alimentaire naturel, sain et efficace. Elle est utilisée pour une cure et en temps que complément alimentaire.

 

La spiruline se trouve dans le commerce sous forme de poudre à ajouter à l’alimentation (dans les boissons ou aliments), de gélules ou de comprimés. C’est l’une des meilleures façons de la consommer. Si elle est considérée comme un « super aliment », c’est grâce à son concentré de nutriments. La spiruline est riche en bêta-carotène, en fer, en vitamine B12, en vitamine E (puissant antioxydant), en protéines, en minéraux et oligo-éléments (calcium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre). Elle contient aussi de la chlorophylle et de la phycocyanine, un pigment aux vertus antioxydantes. Tout est donc bon dans la spiruline.

JP Junior

Contenu posté par Aurélie Phileas

« J'écrie, donc je suis... »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

2 commentaires

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chasse aux tangues : vente des licences ouverte, les braconniers sévissent déjà

Pas encore de cyclone dans la zone, mais deux systèmes dépressionnaires rodent