in

Journée mondiale d’Alzheimer : une collecte organisée les 22 et 23 septembre au marché forain de Saint-Paul

Jeudi 21 septembre 2017 est la date de la 20ème journée Mondiale de l’Alzheimer sur l’île. Un planning bien chargé attend les participants : spectacles théâtraux, assemblées, marche, course… À l’occasion de cette journée, l’association France Alzheimer entame le 5ème volet de son projet « Des Mots pour Alzheimer », avec la coopération de la Fondation « Swiss Life ».

Ce projet se fixe deux principaux objectifs, dont celui de sensibiliser le public à cette affection et de l’encourager à offrir son aide à tous les malades ainsi qu’à leurs proches, que ce soit par le biais de don ou d’appui à la recherche. Au sein de la commune de Saint-Paul, une collecte sera organisée le 22 et le 23 septembre 2017 au marché forain. À titre informatif, cette année, près de 10 000 patients sont touchés par la maladie d’Alzheimer à La Réunion, tandis qu’en France on a identifié 90 000 cas.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le nouveau Burger King du Port tourne à plein régime

Les plantations de bananes réunionnaises menacées par un champignon