in

Covid-19 : huit personnes viennent d’être dépistées positives aux tests à La Réunion

À peine dé-confinée, La Réunion vient d’enregistrer de nouveaux cas de coronavirus. L’ARS et la Préfecture de l’île viennent d’annoncer que huit personnes ont été dépistées positives au Covid-19 en ce jeudi 25 juin. Selon l’Agence Régionale de Santé, ces nouveaux cas ont été importés de métropole et de Mayotte, via l’aéroport de Roland Garros. L’aéroport où, rappelons-le, les vols commerciaux ont déjà repris depuis lundi. 

Dans les détails, six d’entre elles ont débarqué sur l’île hier, par le vol du mercredi. Les deux dernières personnes avaient effectué le test au préalable, soit un maximum de 72 h avant embarquement et ont été dépistés négatifs. Toutefois, après le septaine réglementaire prévu par le protocole sanitaire expérimental mis en place par le gouvernement, soit sept jours après leurs arrivées, ont été contrôlés positifs. 

Les sujets contacts sont encore en cours d’identification selon les autorités, pour la mise en œuvre des mesures nécessaires. « Ces situations confirment l’utilité et la pertinence du dispositif de contrôle sanitaire mis en place par la préfecture et l’ARS de La Réunion, afin d’avoir un suivi renforcé des passagers entrant à La Réunion », soulignent les autorités réunionnaises.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alerte jaune canicule déclenchée dans le département du Rhône

Réouverture des salles : le top 10 des sorties cinéma à La Réunion