in

Alerte jaune canicule déclenchée dans le département du Rhône

Dans la métropole, plusieurs régions, et tout particulièrement l’Auvergne, subissent de grosses vagues de chaleur, durant lesquelles la température est supérieure à 30 °C. Les températures grimperaient à 7 °C de plus que les normales saisonnières. Lundi à Montréal, le thermomètre a affiché 34,7 °C, ce qui en fait le 22 juin le plus chaud en un siècle et demi. Le record a été atteint en juin 1964 avec une température de 35 °C. Mais il semble que la canicule ne soit pas encore terminée. En effet, dimanche, la température surpasserait les 30 °C.

En dépit de ce pic de chaleur en métropole, aucun décès n’a fort heureusement été enregistré jusqu’à ce jour. Rappelez-vous, en 2018, à cause de la canicule qui a eu lieu au mois de juillet, plus de 60 morts ont été signalées. Cependant, lors du week-end dernier, 75 appels ont été reçus par Urgences santé pour des malaises engendrés par la hausse de la température.

Météo France a placé le département du Rhône en alerte jaune canicule.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Environnement : la vitesse de conduite est déjà limitée à 110 km à La Réunion

Covid-19 : huit personnes viennent d’être dépistées positives aux tests à La Réunion