in

Collecte de sang : pénurie de donneurs à La Réunion

L’Etablissement Français du sang de la Réunion ou EFS a mis en place une collecte de sang organisée par cette dernière cette semaine par rapport au faible taux de poche de sang stocké au sein de l’établissement réunionnais.

EFS tire la sonnette d’alarme pour éviter toute pénurie qui peut être fatale aux patients. Selon leur dire, le stock sur l’île est dangereusement bas, ce qui leur a poussé à organiser les collectes dans toute l’île. Collectes mobiles qui ont déjà commencées lundi 28 août et prendra fin dimanche 03 septembre 2017.

Il est à noter qu’une personne peut donner son sang si elle a entre 18 et 70 ans, qu’elle soit un homme ou une femme, en bonne santé, ayant plus de 50 kg, étant reconnu médicalement apte au don par le médecin de prélèvement. Donner son sang est un acte humanitaire qui pourra sauver une vie, donc il ne faut surtout pas hésiter à rendre service à la nation.

Crédit photo : EFS

What do you think of this post?
  • Super (1)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Aurélie Phileas

« J'écrie, donc je suis... »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sénatoriales : le Parti Socialiste rallie Michel Dennemont et La Politique Autrement

Pôle emploi : soyez vigilant aux annonces frauduleuses !