in

Sénatoriales : le Parti Socialiste rallie Michel Dennemont et La Politique Autrement

En vue des élections sénatoriales du 24 septembre 2017, le Parti Socialiste a choisi de s’allier avec La Politique Autrement, à l’issue de la réunion du 29 août dernier à Saint-Denis. « Un vote conforme au règlement du parti » souligne Philippe Le Constant, secrétaire départemental du PS.

Michel Dennemont du LPA, maire des Avirons se trouve ainsi à la tête d’une « liste de rassemblement et d’union ». Audrey Belim, la Dionysienne du PS est à la deuxième position, suivie de Christian Annette du même parti. Deux élus du LPA dont une femme avec Jean-Luc Saint-Lambert du Parti Socialiste terminent la liste.

Si la victoire est rendez-vous, les deux partis concluront un accord de partage à mi-mandat en. Trois ans pour Michel Dennemont et Audrey Belim, celle considérée comme un « signal fort pour le renouvellement et le rajeunissement du parti ».

À noter que cette alliance politique entre Le Parti Socialiste et La Politique Autrement reste uniquement sur le régime sénatorial.

En revanche, le Pour La Réunion – PLR, la deuxième option du PS a rejeté la topologie d’une liste désignant Michel Dennemont comme leader et propose une autre avec Emmanuel Séraphin du PLR à la tête. Pour information, seuls les députés, les conseillers départementaux, régionaux et municipaux ont le droit de vote pour le sénatoriales.

Posteur Junior

Contenu posté par Ando R

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. Michel Dennemont un des seuls maires élus jamais mis en examen ! Un ti yab les hauts qui a su garder la tête froide et a fait de sa commune un endroit attractif.

    Bravo on sera la pour toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le corps du jeune homme de 27 ans repêché au Port

Collecte de sang : pénurie de donneurs à La Réunion