in

Plaine des Palmistes : reprise des cours à partir du 11 juin pour le CM2

Nous entrons maintenant dans la phase 2 du déconfinement. Toutefois, même si le Coronavirus est toujours présent sur l’île, de nombreuses communes de La Réunion ont décidé de rouvrir tous leurs établissements scolaires en ce lundi 8 juin.

Après le Tampon, Saint-Joseph, le Port, Saint-Pierre et d’autres communes réunionnaises, ce sera au tour de la municipalité de la Plaine-des-Palmistes d’en faire de même. Elle informe d’ailleurs les parents que les cours reprendront à partir du jeudi 11 juin prochain, notamment pour les élèves du CM2. La reprise pour la classe de CP et des Grandes Sections se fera à compter du 15 juin.

D’après les responsables de la municipalité, « la réouverture se fera selon un planning établi par les écoles respectives (Claire Hénou, Zulmé PINOT et Les Myosotis). Les parents seront informés, par le biais des enseignants, des détails précis de l’accueil de leurs enfants (sur la base de leur volontariat). » Cette décision fait suite au discours du Préfet de l’île le 29 mai dernier, indiquant que « Tous les élèves doivent retrouver le chemin de l’école », avant de continuer : « Je demande aux maires de rouvrir les écoles sans délai ».

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Oh Maria » : Toulou dévoile son amour secret dans son dernier clip

Fondker : confinaz & économie…