in

Les sanctions contre la Russie devraient être contre-productives ?

La guerre entre la Russie et l’Ukraine et au centre des préoccupations mondiales. Face à cela, quelques pays pourraient devenir des victimes ou des alliés. Cette guerre pourrait vraiment présenter des conséquences partout sur terre même à La Réunion.

La Chine alliée de la Russie

Selon Ma Xue, chercheur à l’Institut chinois des relations internationales contemporaines, depuis que la Russie a été sanctionnée en 2014 pour son occupation de la Crimée, elle s’est largement adaptée. La Chine a apporté son soutien à ses proches partenaires diplomatiques.

De plus, un institut chinois qui conseille le Président Xi Jinping affirme que l’Europe a besoin du pétrole Russe et que les États-Unis devraient faire face à de lourdes dépenses liées aux réfugiés Ukrainiens.

Les conditions de trêve de Vladimir Poutine

Pour la situation Russie-Ukraine, Poutine propose trois conditions de trêve : premièrement la reconnaissance de la souveraineté de la Russie sur la Crimée, deuxièmement la démilitarisation de l’Ukraine et et enfin l’Ukraine renonce à rejoindre l’Union Européenne.

Le lundi 28 février en Biélorussie, les représentants de l’Ukraine et de la Russie ont tenu leurs premières négociations, mais aucun accord n’a été trouvé et le second tour aura lieu dans quelques jours.

Ensuite, Macron a dit à Poutine le lundi, de ne plus attaquer les civils ukrainiens et les infrastructures civiles, afin d’assurer la sécurité des routes principales.

La Russie et la Chine sont devenue de grands alliés. Cependant, Emmanuel Macron n’est pas du même avis que Vladimir Poutine. Et que Vladimir est considéré comme le principal agresseur entre la guerre de la Russie et l’Ukraine.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Présidentielle 2022 : 11 candidats ont obtenu leurs parrainages.

« ​​Tchic tchic ! Bam bam ! » : Adriana (Karantzeuf) fait le buzz depuis le confinement !