in

Présidentielle 2022 : 11 candidats ont obtenu leurs parrainages.

Ce mardi 1er mars 2022, le Conseil constitutionnel à remis à jour les parrainages validés. Ils sont 11 candidats à être qualifiés pour peut-être rejoindre la course pour l’Élysée. Ils s’agissent de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot,  Éric Zemmour, Fabien Roussel, Jean Lasalle, Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen.

La candidate du Rassemblement national avait annoncé suspendre sa campagne en raison des manques de parrainages. Celle-ci est la dernière à avoir atteint les 500 parrainages pour se présenter à l’élection présidentielle  de 2022. Sur Meta, elle adresse ses “chaleureuses félicitations à nos militants qui ont inlassablement cherché les parrainages avec détermination et conviction” mais également aux élus qui lui ont permis d’avoir les signatures nécessaires “qui font vivre la démocratie en permettant à des millions de Français de voter pour leurs idées” conclut-elle.

Le Président sortant, Emmanuel Macron n’a à l’heure actuelle pas annoncé se présenter aux élections présidentielles. Par ailleurs, un meeting qui était prévu a été annulé.

Tous les candidats ayant obtenu leurs candidatures devront déclarer leurs patrimoines et également de confirmer leurs candidatures auprès du Conseil Constitutionnel.

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

2 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Pluralité biaisée par les médias. ATALI l’avait annoncé il y a 6ans, ce sera PECRESSE qui sera élue, preuve que la démocratie a disparu et que le complexe médiatico-économico-politique tire effectivement les ficelles du jeu en France sous l’égide de directives outre-atlantiques.
    Nous ne sommes malheureusement, tristement, plus en démocratie mais bien dans une ploutocratie médiatisée à la solde des grandes familles économiques de notre pays et de assujettissement de nos gouvernance nationales par un chapeautage supranationale européen … reflet de celles de l’OTAN et de leur projet de NWO….
    bien triste, nous ferrions honte à nos intellectuels du siècle des Lumières tout comme aux philosophes de la Grèce Antique ….
    Pauvre ombre de nous même qu’est devenue notre beau pays défenseur des droits fondamentaux universels!!!

    • Bonjour,

      Dans l’article que nous avons rédiger, nous parlons de 11 candidats validés par le Conseil constitutionnel. Nous n’avons fait le favoritisme d’aucun candidat.

      Chacun est libre d’avoir son propre opinion puisque nous sommes dans une pays démocratique.

      Journal.re est un média indépendant et participatif. Moi, je suis un bénévole passionné par le journalisme 🙂

      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mercredi des cendres : c'est le début du carême à La Réunion

Les sanctions contre la Russie devraient être contre-productives ?