in

Emmanuel Macron prévoit 20 milliards d’euros pour l’outremer sur le Quinquennat

Dans le cadre de l’élection en 2017, Emmanuel Macron a établi un planning pour la France, mais également pour les régions ultramarines.

S’il a indiqué qu’il souhaite entretenir la continuité territoriale en faveur des outremers, il a aussi précisé que les zones ultramarines bénéficieront de 200 000 billets d’avion à tarif aidé. Ces billets sont spécialement dédiés aux chefs et créateurs d’entreprises, ainsi qu’aux universitaires qui doivent voyager entre la France et les outremers. Macron s’est en outre engagé à mettre en place une agence française pour la biodiversité.

En termes de réglementation, le président a expliqué que les collectivités d’Outremer pourraient changer les règles de droit commun afin de les mettre en accord avec la situation locale. Quant à la surrémunération, elle sera maintenue.

Un budget de 20 milliards d’euros serait par ailleurs consacré aux territoires d’outremer sur le quinquennat. L’activité de la Banque Publique d’Investissement sera consolidée dans les territoires ultramarins.

Crédit photo : Facebook

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Aurélie Phileas

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lorilann Dijoux, lauréat du concours Mister France Réunion 2017

Le changement climatique une priorité pour La Réunion