in

Edouard Philippe démissionne, un nouveau Premier ministre devrait être nommé

Edouard Philippe a remis ce vendredi 3 juillet la démission du gouvernement au président de la République, qui l’a acceptée. Après sa victoire au Havre, le désormais ancien Premier ministre va donc réaliser de nouvelles missions loin des agitations de Matignon.

Car en croire le quotidien Le Monde, Edouard Philippe ne sera pas reconduit à la tête de l’Exécutif pour composer un nouveau gouvernement. L’Elysée devrait donc désigner une nouvelle personne au poste de premier ministre ce vendredi 3 juillet.

La composition du nouveau gouvernement devrait être connue avant mercredi, date du prochain conseil des ministres. Cette nouvelle équipe exécutive devrait refléter la tendance qui s’est dessinée lors des municipales : la considération des Verts et peut être de la gauche qui s’est requinquée dans quelques grandes métropoles.

Depuis le début du quinquennat, Edouard Philippe a toujours été reconduit mais au total 17 ministres ont quitté le gouvernement, dont 13 démissionnaires, la dernière en date étant Agnès Buzyn.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Charli D’Amelio, véritable reine de Tik Tok !

Écologie : les voitures se font doubler par les vélos à Paris