in

La légende du football, Diego Maradona est mort à 60 ans

La main de Dieu, le but du siècle, l’accueil des tifosi napolitains, les titres avec Naples, les larmes avec l’Argentine… C’était Diego Armando Maradona, Maradona pour les amoureux du ballon rond. L’un des plus grands joueurs de l’histoire du jeu a disparu, ce mercredi 25 novembre. Maradona est décédé des suites d’un arrêt cardiaque à son domicile près de Buenos Aires.

Le gaucher génial, précurseur avant Messi, a marqué le football de son époque. Icône internationale, il laisse une empreinte unique. Jamais aucun joueur n’a autant marqué un tournoi que lui, durant le mondial 1986. Sept matches, sept récitals avec le point d’orgue face à l’ennemi anglais. Cette grande carrière a été jonchée de frasques sur les terrains et en dehors, entre son addiction aux drogues et ses nombreuses liaisons. Drogue, alcool, tout y est passé et le numéro 10 aux 91 sélections a frôlé la mort à plusieurs reprises. En 2004 notamment, après un accident cardiovasculaire.

Il laisse surtout l’empreinte d’un football chatoyant, de dribbles chaloupés, de gestes de folie. Beaucoup d’enfants se sont intéressés et sont tombés dans la marmite du ballon rond grâce à lui.  Le gouvernement argentin a décrété un deuil national de trois jours.

JP Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Décès de la légende du football Diego Maradona

Depo-Provera : le contraceptif dangereux soumis aux Réunionnaises