in

Le réveillon de Noël : pluie ou beau temps ?

Chaque année, c’est la même question qui revient dans les familles réunionnaises. Pour fêter le réveillon, beaucoup prévoient de manger à l’extérieur. Il faut dire qu’avec la chaleur il est fort agréable de pouvoir être dehors pour faire ses grillades en discutant avec les invités réunis en attendant la distribution des cadeaux aux enfants.

De la pluie pour ce 24 décembre 2016 ?

Selon les prévisions de Météo France, il n’y aura pas de pluie ! Au réveil, les réunionnais ont pu se rendre compte que le soleil était bien présent, une bonne nouvelle pour ceux qui ont prévu d’être à l’extérieur.
Alors, vous pouvez sortir vos tables et le nécessaire pour les grillades…

Bulletin prévisionnel de Météo France de ce samedi 24 décembre à La Réunion :
Les journée se ressemblent. Le matin, le ciel Réunionnais est dominé par les soleil. Quelques nuages trainent du côté du littoral Est avec quelques ondées qui s’estompent rapidement. L’après-midi, les nuages formés en fin de matinée sur les pentes s’étalent en direction de la mer. Peu à peu ils s’évacuent en fin de journée pour se dissiper. Le temps reste sec, mais lourd avec des températures maximales qui s’échelonnent entre 33 et 29 °c sur le pourtour du littoral, 26°c à Cilaos, 20°c au Pas de Bellecombe. Le risque d’averse est faible, avec éventuellement quelques gouttes du côté du Tampon. Le père Noël aura surement besoin de s’hydrater pour faire le tour des cases en temps et en heures.

Le vent d’Est-Nord-Est est faible à modéré avec des rafales atteignant tout au plus 40 km/h sur la baie de la Possession ainsi que sur le Sud Sauvage. Côté mer, elle est belle à peu agitée.

Posteur Junior

Contenu posté par McClair

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Réunion : les marchés forains décalés en raison des fêtes

Tradition culinaire de Noël : entre douceur et saveur