in

La Réunion : vigilance jaune pour fortes pluies et orages ce soir

Le Sud, le Sud-Est et une large portion Est de l’île de La Réunion connaîtront des pluies orageuses en fin d’après-midi et toute la nuit à venir. Une vigilance jaune a été émise par Météo-France La Réunion et prendra effet à 17h ce mercredi 3 avril 2024. Elle pourrait être reconduite jeudi à 7h.

Ce matin, le ciel est très nuageux sur l’Est, le Sud sauvage, La Plaine-des-Palmistes, Takamaka et Salazie. Des éclaircies sont attendues sur les cirques de Mafate et de Cilaos, ainsi que sur le littoral de la côte sous le vent.

Le temps se gâte dès le début d’après-midi sur l’Est et le Sud-Est. Les premières averses affecteront le massif du Volcan et gagneront ensuite l’intérieur de l’île. L’épisode s’intensifiera en soirée et nuit suivante, avec un risque orageux associé. La prudence est recommandée à proximité des ravines et des radiers.

Des rafales de 60 à 70 km/h sont attendues de Saint-Joseph à la Pointe de L’Étang-Salé. Elles ne devraient pas excéder 60 km/h entre Sainte-Marie et la Grande-Chaloupe. Des coups de vent plus forts, de 70 à 80 km/h, sont possibles par endroits.

Les températures n’évoluent pas. Elles atteindront 28 à 31 °C sur le littoral, 23 à 25 dans les cirques et 17 °C au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est peu agitée de la Grande-Chaloupe à la Pointe-au-Sel. Elle est forte de la Pointe-au-Sel à Sainte-Rose et agitée de Sainte-Rose à la Grande-Chaloupe.

Météo-France La Réunion recommande de suivre l’évolution de la situation et de respecter les consignes de sécurité.

Pour plus d’informations, consultez le site web de Météo-France La Réunion : https://meteofrance.re/fr

Soyez prudents !

Posteur Junior

Contenu posté par La Rédaction

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mort du petit Émile : découverte d’ossements et relance de l’enquête

Le site Parcourup rencontre des difficultés : report de la date limite