in

-10°C en Alsace, +28°C à La Réunion, vive les tropiques !

Ce mercredi Météo France a lancé une alerte en raison du grand froid qui va s’abattre sur la France en fin de semaine, avant un radoucissement attendu à partir de dimanche. Le coup de froid est dû à une puissante descente d’air froid en provenance de Scandinavie s’écoulera en direction du centre de l’Europe. Ainsi, les températures descendront largement en dessous de zéro dans les régions comme l’Alsace avec des records à – 10°C voire -15°C localement prédit Météo France. A l’Ouest de l’Hexagone, les températures minimales devraient afficher entre -2 et -6 °C et rester proches de 0 °C sur les bords de mer breton, aquitain, provençal et azuréen. Bref, à moins d’être masochiste, il n’est pas très conseillé de s’y rendre avec l’adoucissement des températures.

Pendant ce temps à La Réunion ? Ce samedi 7 le temps sera plus humide que ce vendredi mais la température oscillera en moyenne aux alentours des 28°C avec des températures qui vont dépasser les 20°C à Saint-Denis par exemple. L’année dernière, le thermomètre y a frisé les 32°C. Le mois de janvier est l’une des meilleures périodes pour visiter La Réunion même si les précipitations peuvent survenir.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Réunion : classé 10e département le plus dangereux en France

Deux départ de feux à Saint-Pierre