in

OMGOMG CoolCool

Identifiez les plantes de La Réunion grâce à l’application Pl@ntNet

L’application de reconnaissance mobile des plantes nommée Pl@ntNet est maintenant disponible sur l’île de la Réunion. Cette application permet d’aider les personnes à l’identification et de collecter des informations sur les plantes. Plus de 5800 espèces illustrées par 180 000 images de plantes sauvages de la flore française métropolitaine et 900 espèces et plus de 40 000 photos sur la flore de La Réunion sont disponibles. Elle vous permet également de contribuer en transmettant vos observations après identification d’une espèce.

Pl@ntNet est le fruit d’une collaboration de trois ans entre l’Inria, l’Inra, le Cirad et l’IRD et le réseau de botanistes amateurs Tela Botanica. Si toutes les espèces sont bien recensées, notre réseau de 14.000 membres manque encore malgré tout d’images des différents stades de croissance de nombreuses plantes, souvent les plus courantes, avoue Daniel Mathieu, Président de Tela Botanica. Les photos prises par le grand public vont nous permettre d’étoffer nos banques de données”.

Posteur Junior

Contenu posté par Zoréole

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’Espace Océan et Les Fushias : plus de 100 logements sociaux livrés à Saint-Denis

Ne gaspillez plus la nourriture, adoptez le « doggy bag »