in

Découvrez qui est Bra Yaan, un jeune qui a trouvé son public sur internet…

Qui est Bra Yaan ?

Je suis un garçon de 17 ans qui mesure 1m83,  et dont le poids n’est pas encore attribué par la science. J’habite à Sainte-Anne, et je suis humoriste.

 

Depuis quand êtes-vous présent sur les Réseaux sociaux ?

Je suis présent sur les réseaux sociaux depuis décembre 2013.

 

Comment vous est venue l’idée de faire ce que vous faites aujourd’hui ?

À la base, mon rêve a toujours été d’être humoriste, mais je ne savais absolument pas comment faire pour y parvenir. Puis, en décembre 2013, je me suis dit : puisque de plus en plus de personnes se trouvent sur Internet, et notamment sur les réseaux sociaux, si je veux me faire connaître dans le domaine de l’humour, cela pourrait être la plateforme idéale. Ensuite, je me suis toujours demandé comment faire, jusqu’au jour où j’ai eu l’idée de tout faire en vidéo.

 

120 000 vues sur Facebook, comment vous expliquez cette audience ?

À vrai dire, moi-même je n’ai pas d’explication, mais je pense que s’il y a eu autant de personnes qui ont regardé mes vidéos, c’est la preuve que mon délire et mes ambitions ont été compris. À part cela, ce serait aussi le résultat des efforts considérables que j’ai effectués tout au long de l’année 2014.

 

Les gens vous reconnaissent dans la rue ?

Oui, les gens me reconnaissent dans la rue, dans les transports en commun, même quand ils sont en pique-nique avec leur famille… En tout cas, j’ai déjà rencontré plusieurs personnes qui me suivent, et ça me fait plaisir de les saluer et d’apporter un peu de joie dans leurs vies, surtout que certains traversent souvent des difficultés. En tout cas, à l’avenir, pour les personnes qui me reconnaissent, si vous souhaitez me dire bonjour, il ne faut pas hésiter, ce serait avec grand plaisir.

 

Qui sont vos principales sources d’inspirations ?

Je souhaite réellement faire des choses inédites c’est pourquoi je ne m’inspire pas de ce que font les autres. En réalité, je puise ma source d’inspiration dans la vie de tous les jours.
Mais par contre, j’admire beaucoup le travail de certains humoristes à La Réunion comme Lino, Johnny Guichard, Didier Mangaye et en métropole comme Arnaud Tsamere, Eric Antoine, Jeremy Ferrari ou encore Gad Elmaleh.

 

Quels sont vos derniers coups de coeur sur Internet ?

Ces derniers temps, je regarde beaucoup des vidéos de GTA 5 sur Youtube, surtout ceux de Lassale et BySankah, 2 youtubeurs qui font des game play sur Gta 5. En fait, je suis un grand fan de jeux videos.

 

Êtes-vous la relève de l’humour 974 ?

Je ne pense pas que l’humour 974 puisse avoir besoin de relève. Il nécessite juste un peu de jeunesse et de fraîcheur. Je pense pouvoir faire partie de ceux-là.

 

L’aventure avec Lino, comment s’est-elle faite ?

Avec Lino, tout a commencé en février 2014, donc bientôt 2 ans. Il avait vu une de mes vidéos, ensuite il m’a contacté pour qu’on puisse travailler ensemble. Il m’a alors offert des cours de théâtre, et m’a donné beaucoup de conseils. Depuis, je ne cesse d’apprendre le métier à ses côtés.

 

Quel est votre dernier coup de cœur ciné ?

Les Nouvelles Aventures d’Aladin avec Kev Adams.

 

Des projets en préparation ?

Ces derniers temps, je suis un peu moins actif sur ma page. Cela s’explique par le fait que je n’ai plus d’ordinateur, donc plus de possibilités de monter mes vidéos.
Il y a des projets en préparation. Maintenant que ma page Facebook est bien lancée, j’ai envie développer davantage ma chaîne Youtube. Ensuite dans 1 ou 2 ans, je compte vraiment sortir un gros projet sur lequel je travaille actuellement, Mais pour cela il va donc falloir encore patienter…

 

Retrouvez ses vidéos sur sa page Facebook : Les vidéos de Bra Yaan
Et aussi sur sa chaine Youtube : Les vidéos de Bra Yaan

Une vidéo de plus de 120 000 vues sur Facebook…

Dans temp New Generation t’es barre l’école :’) #Like #Commente #Partage <3INSTAGRAM : bra_yaan

Posté par Les vidéos de Bra Yaan sur jeudi 19 février 2015

Posteur Junior

Contenu posté par McClair

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

2 commentaires

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Halloween : la culture américaine influence de plus en plus la jeunesse Réunionnaise

Où sont passés les 58 Comoriens disparus après les Jeux des îles ?