in

Volcan la pété : première éruption du Piton de la Fournaise cette année

Suite à la crise sismique débutée vers 15h00, le trémor volcanique synonyme d’arrivée du magma à proximité de la surface est enregistré depuis 19h00. D’après les enregistrements de l’Observatoire Volcanique du Piton de la Fournaise, la source de ce trémor est localisée sur le flanc sud du volcan à l’intérieur de l’Enclos.

Compte tenu de la présence de gaz chauds et incandescents, et de la possibilité d’émission de lave à court terme, le Préfet a décidé la mise en œuvre de la phase d’alerte 2-2 « éruption en cours dans l’enclos » du dispositif spécifique ORSEC* volcan à compter de ce vendredi 9 avril 19h00.

L’accès du public à l’enclos Fouqué, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, ainsi que le poser d’aéronefs dans la zone du volcan, sont interdits jusqu’à nouvel avis.

Une reconnaissance sera effectuée et des mesures complémentaires prises dès que l’éruption sera stabilisée. Toute évolution significative fera l’objet d’une nouvelle communication.

Communiqué da la Préfecture de la Réunion

JP Junior

Contenu posté par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Attaque au commissariat à Mayotte : l’acte de terrorisme écartée de l’affaire

8,5 millions d’euros pour renouveler la forêt de production à La Réunion