in

Stratégie de vaccination gouvernementale : les Outre-mer serviront ils de « Cobaye » ?

« Les territoires d’outre-mer seront au cœur de la stratégie de vaccination du Gouvernement Français. Nous mettrons en place cette stratégie en concertation que les préfets et les ARS vont ouvrir avec les élus locaux et les collectivités. »  Tel est le tweet du ministres des Outre-mer Sébastien Lecornu au 26 Novembre dernier, qui a provoqué de nombreuses spéculations, inquiétudes et surtout colères chez les internautes et habitants des DOM. 

C’est suite à la séance de Questions au gouvernement, que le ministre de la santé, Olivier Véran  a clarifié le sujet en précisant que « le ministre des Outre-mer a eu raison de dire que les territoires ultramarins seraient au cœur de la stratégie de vaccinale qui sera déployée dans tout le territoire républicain au cours des prochains mois. [..]QUE les territoires ultramarins ne seraient pas oubliés, que l’approvisionnement des territoires ultramarins ne serait pas retardé par rapport au territoire métropolitain ». Et en aucun cas que le vaccin serait déployé en priorité dans les DOM contrairement à ce que certains ont cru selon ce tweet de Sébastien Lecornu.

JP Junior

Contenu posté par Melio

« Ce qui embellit le désert c’est qu’il cache un puits quelque part... »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un requin juvénile dans le Grand Fond à Saint-Gilles

La coupe de France de Football : annulée à cause de la crise sanitaire