in

Le Sud de La Réunion pourra profiter de vélos en libre-service

Photo : CIVIS Officiel/ Facebook

Ce sera donc dans le Sud de l’île qu’on va trouver le premier Vélo libre-service des Outres Mers. Ce Jeudi 12 Août 2021, la CIVIS a présenté officiellement le nouveau service Vélo libre-service avec 80 vélos à assistance électrique répartis sur 10 stations entre Saint-Pierre et Saint-Louis à la disposition des habitants des environs.

En espérant que “les VLS sont l’un des maillons de la stratégie de mobilité durable et il est primordial pour les collectivités publiques de travailler à rendre ses réseaux modernes, agréables et novateurs” précise Michelle FONTAINE, le président de la CIVIS.

Mode d’emploi simple, la CIVIS espère apporter non seulement innovation dans la circulation dans le Sud de l’île, mais aussi une solution pour les habitants dans leur déplacements au quotidien. En effet, il suffit de déverrouiller le vélo avec son smartphone à l’aide d’un code personnel et c’est prêt. Les tarifs n’étant pas encore communiqués officiellement, la location de ces vélos libre-service en moyenne commence dans les 50 centimes d’euro.

Posteur Junior

Contenu posté par Aristote

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Covid-19 : le point sur le pass sanitaire à La Réunion

Couvre feu et confinement rallongé : résumé des nouvelles mesures à La Réunion