in

Sainte-Marie : un enfant de 5 ans meurt étouffé par un noyau de letchi

Presque tout le monde, surtout les enfants, est friand de ces fruits rouges aux noyaux oblongs très lisses qui pourraient se glisser facilement dans la gorge. Ce qui pourrait provoquer des accidents mortels d’étouffement. C’est ce qui s’est produit ce dimanche 11 décembre à Sainte-Marie. Un accident domestique terrible s’est produit dans la famille du petit Nabil.

Nabil, un petit garçon âgé seulement de 5ans est mort étouffé par un noyau de letchi. Le noyau est resté coincé dans sa gorge qui l’a étouffé malgré les premières interventions de sa famille suivies de celles des secouristes.

Les gestes à faire en cas d’étouffements

En cas d’étouffement, la personne ne peut ni émettre de son ni respirer et deviens rouge et agitée. Elle pose ses mains sur la gorge par réflexe. C’est un signe que les voies respiratoires sont bouchées et que la ou les personnes présentes doivent agir en urgence.

Quelques claques dans le dos de la personne (déjà légèrement penché en avant) entre les omoplates peuvent suffire à faire ressortir l’aliment coincé. Mais en premier lieu, il est primordial de savoir si la personne peut encore parler ou à défaut tousser. Si tel est le cas, effectuer une manœuvre peut ne faire qu’aggraver la situation. L’aliment se trouve entre la voie digestive et les voies respiratoires et qu’il gêne.

Toutefois, si au bout de cinq claques, la personne s’étouffe encore, il faut passer à l’étape suivante : la manœuvre de Heimlich. Pour y arriver, placez-vous derrière la personne, posez votre poing fermé entre son nombril et son thorax (sur l’estomac, en dessous du sternum et des côtes), placez votre deuxième main au-dessus de la première et tirer brusquement vos bras vers vous en appuyant fermement vers le haut.

Dans tous les cas, il faut toujours appeler les secours

Posteur Junior

Contenu posté par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allemagne – Réunion 350,99 euros TTC pour un aller simple

« Niveau Zéro » : baston sur le plateau de l’émission de Dieudonné