in

Les collectifs « Ré-MaA » et « Mayotte en sousfrance » réagissent aux évènements survenues au quartier Fayard

Dans la nuit du samedi au dimanche 30 mai 2021, des individus provenant de Mayotte ont organisé un rassemblement illégal dans le quartier de Fayard. Il s’agit selon nos informations d’un meringué alors que des mesures restrictives ont été prises par les autorités (Couvre-feu…).

Les collectifs Résistance Réunion/Mayotte en action et le collectif Mayotte en souffrance condamne fermement ce rassemblement ainsi que les organisateurs. Aussi, nous espérons que les forces de l’ordre pourront rapidement les interpeller afin que les organisateurs et les participants répondent de leurs actes devant les autorités judiciaires et qu’ils soient sévèrement punis par la justice afin que de telles évènements ne puissent plus jamais se reproduire.

Il est inacceptable que des comportements irresponsables et irréfléchis puissent venir provoquer des nouveaux conflits entre les Mahorais vivant à La Réunion avec des propos haineux et racistes alors que la plupart des Mahorais vivant n’ont pas pris part à cet événement.

Par ailleurs, nous refusons catégoriquement de soutenir et apporter une aide quelle qu’elle soit pour les organisateurs et les participants. Que chacun et chacune prennent ses responsabilités !

Le Collectif Ré-MaA & le Collectif Mayotte En Sousfrance

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top 10 des pires Pranks que les gens ont vécus, version Reddit

Découvrez le patrimoine de Saint-Benoit grâce au Rallye-VE Solider’