Deux « Fichés S » réunionnais objets d’une perquisition

1 min


0

Ils étaient connus par les forces de l’ordre. Un homme de 30 ans converti, récemment à l’Islam, ainsi qu’un autre ont fait l’objet d’une perquisition menée par les forces de l’ordre. Le GIPN (groupe d’intervention de la police nationale) et le GIGN (Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale) ont été à l’origine des opérations.

Ces dernières ont eu lieu à Saint-André et à Sainte-Suzanne et, dans le quartier de La Marine. Durant la descente des forces de l’ordre, du matériel informatique a été saisi. Aucun élément à charge n’a été retrouvé chez les deux individus ainsi, ils ont été relâchés. Pour les forces de l’ordre, selon les informations rapportées par un site d’informations locales, il s’agirait avant tout pour les forces de l’ordre d’une opération préventive afin de vérifier les actes de ces deux Fichés S.

La sous-catégorie «S» désigne les personnes potentiellement menaçantes pour la « sûreté de l’État ». À l’origine, cette catégorie avait été créée pour contrôler les déplacements des diplomates. Puis, elle s’est étendue à la menace terroriste. Notons que son efficacité a été remise en cause après l’assassinat du Père Jacques Hamel, 85 ans, lors d’une prise d’otages dans son église par Adel K., qui était placé sous surveillance électronique et faisait l’objet d’une fiche S.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
0
OMG
NRV NRV
0
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
0
COOL
SNIF SNIF
0
SNIF
Super Payet

Posteur Junior

« N'est pas influenceur qui veut ! »

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud