in

Cycle de formation à l'éducation civique européenne

Dans le cadre du projet des Ambassadeurs de la citoyenneté et de la mobilité européenne dans les régions ultrapériphériques de l’UE, soutenue par le programme Erasmus+, le Comité Régional des Association Jeunesse et d’Education Populaire de La Réunion organise avec Les Jeunes Européens – France, une formation à l’éducation civique européenne les 5, 6 et 7 octobre prochain.

L’occasion de découvrir les outils et formats pour sensibiliser les jeunes à l’impact de l’Union Européenne, afin que vous puissiez vous les approprier pour les mettre en œuvre auprès des jeunes avec lesquels vous travaillez. Ces cycles de formation se dérouleront au sein des locaux de l’association FEDEP, situés au 161 rue Jules Auber à Saint-Denis. Les inscriptions se font sur le lien suivant .

À la suite de cette formation, une Simulation de Parlement Européen est organisée au sein de l’hémicycle de la Région Réunion afin de permettre aux jeunes, l’espace d’une journée, de se glisser dans la peau d’un.e député.e européen.e et faire entendre leur voix en formulant des propositions et amendements visant à modifier et faire voter un texte dans les mêmes conditions qu’au Parlement européen. 

Cette simulation se déroulera le samedi 8 octobre 2022 à l’hôtel de Région Pierre Lagourgue sur l’avenue René Cassia au Moufia à Saint-Denis. L’inscription est gratuite et ouverte jusqu’au 5 octobre 2022, accessible en cliquant ici 

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sortie physique du premier album Laz du groupe Saodaj à La Réunion

Maison Suave : le rappeur Éloquence tire un opus en toute discrétion