in

Coton tige dans le nez jusqu'au fond : le Test PCR sensation hard

Nombreux sont les internautes à se demander pour quelles raisons il est nécessaire d’enfoncer profondément le coton-tige dans le nez pour réaliser le Test PCR pour diagnostiquer une infection au Coronavirus. Sur les réseaux sociaux, une image présentant ce genre de test a circulé et suscité la curiosité des plusieurs internautes. Pourquoi est-ce indispensable d’agir de la sorte, alors que la moindre goutte de salive peut infecter tout un quartier ?

Les professionnels de la santé expliquent que cette technique du test en transnasal est plus fiable. Bien que le virus puisse se trouver dans la gorge ou la salive, les cellules ci liées du système respiratoire peuvent en renfermer davantage. Ainsi, en adoptant le test, le taux de faux négatif est réduit. De plus, cette méthode permet de détecter plus rapidement la maladie.

Puisqu’il est question d’un virus respiratoire, il s’avère plus logique de le repérer dans les voies respiratoires. Bref, bien que ce test semble extrême et peut-être exagéré, sa fiabilité en termes de détection du SARS-CoV-2 est plus élevée.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Succès de la banque Nickel à La Réunion

Un gilet jaune à Macron : "Vous êtes mon employé monsieur"