in

Allons-nous enregistrer une réelle reprise du covid à la Réunion ?

A la Réunion, une reprise épidémique se confirme, le taux d’incidence atteint désormais le seuil d’alerte de 50 pour 100.000 habitants. Le nombre de personnes infectées augmente à nouveau depuis 10 jours. La propagation modeste à la Réunion réintroduit des restrictions. Ce mercredi 3 novembre, la préfecture de La Réunion a annoncé le retour du masque à l’école. L’annulation de la fête commerciale de Saint Pierre est confirmée.

Port du masque obligatoire

Depuis le weekend de la Toussaint, la situation sanitaire tend à s’aggraver. La pandémie poursuit sa course folle, un taux de positivité de 1,9% a été constaté, le taux d’incidence est supérieur à 50, les plus touchés sont les jeunes moins de 25 ans. Ces nouveaux cas s’expliquent par la hausse des échanges sociaux et familiaux durant les vacances de la Toussaint et par le relâchement des gestes barrières selon les autorités, “cette forte augmentation de cas s’explique principalement par l’augmentation des échanges sociaux et familiaux durant les vacances scolaires et par un relâchement constaté des gestes barrières, notamment dans le milieu du travail“.
Face à cette situation alarmante, la préfecture de la Réunion a annoncé ce mercredi 3 novembre, que le port du masque sera à nouveau obligatoire dans l’espace public, à compter du samedi 6 novembre. A partir du lundi 8 novembre, le port du masque redevient obligatoire pour les marmailles dès le CP.

Fête Commerciale Saint-Pierre annulée

Cette année encore, en raison de la dégradation de la situation sanitaire, l’association de commerçant du centre-ville de Saint Pierre a annoncé que la braderie commerciale qui devait se dérouler du 05 au 14 novembre est finalement annulée,  Cette dégradation de la situation sanitaire nous amène à prendre une décision difficile : l’annulation de la braderie commerciale. Nous sommes navrés de devoir faire ce choix et de vous en informer à quelques jours seulement de la date de démarrage prévue. Cette prise de position est toutefois nécessaire afin d’éviter toute interdiction de dernière minute” informe l’organisateur.

Une décision difficile mais nécessaire, l’organisateur explique dans un message envoyé aux participants Saint-Pierrois “Nous sommes navrés de devoir faire ce choix et de vous en informer à quelques jours seulement de la date de démarrage prévue de la braderie“.

En effet, cet évènement traditionnel est tant attendu par des centaines de milliers de personnes. Encore une fois les clients n’ont pas l’occasion de profiter des articles à prix cassés.

Est-ce que ces deux points sont suffisants pour enregistrer une véritable reprise du covid ou l’appel mystérieux à réserver des nourritures en Chine conduit les autorités à prendre des mesures pour éviter le pire ?

Posteur Junior

Contenu posté par Rudy Payet

Mettez un peu de Payet dans votre vie ♥

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Y’a-il des plages naturiste à La Réunion ?

Niska et Ninho leur nouveau duo… C’est du lourd !